1 rue Yan d'Argent - 29000 Quimper
  

Les suggestions de notre restaurant à Quimper

Dégustez la vodka et le caviar proposés par Le Ptit Resto dans le Finistère

Le Ptit Resto Est le seul établissement culinaire à Quimper qui propose de la vodka à déguster avec du caviar et des blinis.

Notre souhait est de vous faire découvrir de nouvelles saveurs et le goût exceptionnel des produits que nous avons soigneusement sélectionnés.

Notre caviar et notre vodka proviennent de Neuvic.

Notre sélection :

Le Caviar Baeri Signature : est issu de l’esturgeon Acipenser Baeri élevé à Neuvic, en Aquitaine. Les esturgeons qui  donnent le Caviar de Neuvic sont tous élevés dans les meilleures conditions. Une eau de qualité et renouvelée, une alimentation Bio, une faible densité et peu de manipulations. En bouche, ce caviar de producteur se caractérise par la texture fondante des œufs. Une petite note de noisette en fin de bouche. Une palette de sensations délicates donne à cette qualité son élégance et son équilibre. (85 euros)

Le Caviar osciètre Signature : est issu de l’esturgeon Gueldenstaedtiii, originaire de la mer Caspienne, vers l’âge de 12 ans. Il est élaboré au Domaine à Neuvic avec tout le savoir-faire et l’engagement qualité propre à Caviar de Neuvic. Élégant et éclatant. Ses grains, de taille moyenne, assez fermes aux reflets dorés, de belle taille, éclatent en bouche et révèlent de délicates notes marines qui rappellent la fraîcheur et la finesse de l'huître. Son goût est à la fois puissant et structuré ce qui lui permet d’être apprécié par tous les palais, même les plus confirmés. (95 euros)

Le Caviar Beluga Signature : est issu de l’esturgeon Huso Huso. Élevé au milieu d’un lac de retenu alimenté par la fonte des neiges, cet espèce d'esturgeon peut atteindre plus de 100 kilos à 20 ans. Son grain est le plus gros de tous les caviars. Son goût est puissant et la texture des grains est crémeuse. Sa couleur varie dans une nuance de gris clair. (190 euros)

Le Caviar Beluga Réserve : Les plus beaux grains sont sélectionnés pour leur rareté et leur longueur en bouche incomparable. Il se distingue par la taille généreuse de ses grains et ses nuances de gris. En bouche, la texture onctueuse des œufs se disperse pour laisser place à des notes finement iodées et des arômes d’amande. Issu de l’esturgeon Huso Huso élevé dans des fermes partenaires, conditionné à Neuvic, France. (300 euros)

 La carte de nos suggestions

Suggestions de la semaine

 

Camembert au lait cru 150g rôti à l'huile de truffes noires  ( 14 euros) 

Escargots de bourgogne (12), beurre persillé (12.5 )

œufs brouillés, caviar beluga reserve (5g) de la maison neuvic ( 28 euros)

 

After eight : glace menthe chocolat, chantilly et get 27 (8.9 euros)

Assiette de fromages sélectionnés par la cave d'Arthur à Quimper ( 9.5 euros)

 

 

 1 rue Yan d'Argent - 29000 Quimper
   Suivez-nous